Warning: Illegal string offset 'html' in /home/users6/n/nxd7122/www/pcf/cache/skin_cache/cacheid_4/skin_topic.php on line 926
Marché du Paulson, vers une possible baisse des prix ? - Poker Chips Factory

Aller au contenu

Marché du Paulson, vers une possible baisse des prix ?

40 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mr.Kaktus

Paulson Home Serie

• Members
  • PipPipPipPip
  • 305 messages
  • LocationAngoulême (Charente)
  • Nombre de jetons:
    10187

Posté 14 mars 2018 - 23:39

Salut à tous,

J'ai l'impression que le marché est en train de stagner un peu et du coup, je me demandais si on avait pas atteint un pic sur la flambée du prix du Paulson depuis l'annonce de l'arrêt de la production des "home series" par GPI.

Je parcoure depuis quelques jours maintenant, assez régulièrement, les sites de PCF Us et Chip Donkeys et force est de constater que de nombreuses annonces de vente restent sans acquéreurs, alors qu'il y a quelques mois à peine, c'était l'euphorie ... Même sur des jetons canons qui, jusqu'à présent, partaient rapidement.
Les pictos "For Sale", "Wanted" et "Cancelled" ont remplacés les "SOLD" dans les pages des "classifieds" de PCF Us.

Quelques exemples :
- 3 racks d'Empress 5$ à 275$/rack qui ne se vendent pas.
- Des PCA 1$ secondary qui finissent par se vendre à 165$/rack
- Des Flamingo's 1$ near mint qui ne partent pas à 250$/rack
- Des racks d'Aztar primary en bonne condition qui ne partent pas
- Un set de plus de 800 jetons CG President New Yorker qui part à 2,6$/chip environ
- 360 Paulson Grand Cardroom vendu pour 420$
....

Je n'y connais rien en économie, j'ai donc du mal à comprendre que la baisse du dollar par rapport à l'euro puisse jouer. J'imagine que ça n'impacte que l'import/export, pas le marché intérieur. Donc, je n'y vois pas de cause à effet.

Après, il y a l'affaire des paquebots (Empress Star, Aurora Star, ...), qui va peut-être (ou déjà) mettre un coup de frein.
Sachant que 300000 jetons ont été produit, même si ils ont été acquis par 100 personnes, je doute qu'ils gardent tous leurs moyennes de 3000 jetons, certains ont forcément prévus d'en revendre pour minimiser leur achat. Et si, 50000 ou 100000 jetons débarquaient à la vente d'ici quelques semaines, ça devrait casser un peu les prix, j'imagine. Même si tout le monde en veut, ça en fait des sets de 500 jetons à écouler ;)

Avez-vous le même ressenti ou je me fais des idées ?

#2 OFFLINE   loul13

Paulson Home Serie

• Members
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • LocationPays Basque
  • Nombre de jetons:
    1400

Posté 15 mars 2018 - 22:47

Bonne analyse pour moi ca semble se calmer assez nettement voir se ralentir ...
Apres je suis moins qu'avant ... du coup je ne suis pas capable de l argumenter , mais c'est un ressenti general ...

#3 OFFLINE   Bobb59

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Nombre de jetons:
    2059

Posté 16 mars 2018 - 07:26

Depuis déjà 6 mois le marché baisse ou stagne.
je me rappel avoir vendu mes surplus de rack et quelques samples il y a 6 - 12 mois environs et le pic était à son maximum avec certaines ventes à des prix insoupçonné.

aujourd'hui ca baisse et certains jetons trouvent difficilement preneur ... mais il y a encore des ventes en 24h.

Le set grand cardroom est vraiment une bonne affaire, ces jetons sont superbes et se sont vendu en dessous de leur valeur... (d'ailleurs vous direz qu'ils valent quoi aujourd'hui? j'en ai un petit set) j'aurais dit 150€ le rack

il y a 5 ans un set de paulson home serie se vendait environ 80cts le jetons,
en 2017 c'était 2.5€
en 2018 c'est 2€ ...
en 2019 ... 5€? :)

la mode des prix est uniquement mené par les usa car ici en France on est toujours resté raisonnable sur les prix... (de mon coté il est hors de question de faire mes parties de poker avec des jetons à plus de 2.5€ l'unité!)
Bobb59

#4 OFFLINE   dany626

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 667 messages
  • LocationHaut rhin
  • Nombre de jetons:
    3100

Posté 16 mars 2018 - 07:44

A l'époque, on achetait du Paulson home series à 1.20€ sur pokerproduction. Certains ont vraiment voulu en acquérir et les ont acheté à prix d'or. Je pense que lorsqu'ils se sont lassés ou quand ils ont voulu récupérer des liquidités, ils ont dû se rendre compte qu'ils ne récupéreront jamais leurs billes. Il a fallu du temps mais peut être que les gens sont devenus raisonnable.

#5 OFFLINE   Mr.Kaktus

Paulson Home Serie

• Members
  • PipPipPipPip
  • 305 messages
  • Nombre de jetons:
    10187

Posté 18 mars 2018 - 13:24

Voir le messageBobb59, le 16 mars 2018 - 07:26 , dit :

aujourd'hui ca baisse et certains jetons trouvent difficilement preneur ... mais il y a encore des ventes en 24h.
Oui, je pense aussi que les sets (très) rares, dont l'engouement est encore important, comme les ACF par exemple, partiront toujours à bon prix. Surtout aux Usa, avec leur pouvoir d'achat important.

Le set grand cardroom est vraiment une bonne affaire, ces jetons sont superbes et se sont vendu en dessous de leur valeur... (d'ailleurs vous direz qu'ils valent quoi aujourd'hui? j'en ai un petit set) j'aurais dit 150€ le rack
Ce set GC est superbe, plutôt rare et je suis vraiment étonné du prix de vente. L'arrivée des sets encore plus beaux comme les Aurora Star ou Empress Star n'y sont peut-être pas anodins, pour deux raisons : les gros acheteurs se sont gavés avec cet énorme GB et n'ont plus trop d'envies (ou de besoin) sur ce type de set et ceux qui n'ont pas pu participer au GB vont sûrement vouloir attendre de belles offres à venir sur ces sets AS et ES et ne pas investir sur des anciens sets comme les Grand Cardroom.
Du coup, difficile de donner une estimation fiable de prix de vente, j'imagine que l'offre et la demande vont se stabiliser ces prochains mois, et en fonction de l'offre sur les AS et ES, ou d'autres sets sympas, ça va dépendre de la demande pour ce set. Mais oui, un prix autour des 150-180€/rack, peut-être 200€ qui sait, me semble cohérent pour un set jouable, complet et en très bon état.

la mode des prix est uniquement mené par les usa car ici en France on est toujours resté raisonnable sur les prix... (de mon coté il est hors de question de faire mes parties de poker avec des jetons à plus de 2.5€ l'unité!)

Voir le messagedany626, le 16 mars 2018 - 07:44 , dit :

A l'époque, on achetait du Paulson home series à 1.20€ sur pokerproduction. Certains ont vraiment voulu en acquérir et les ont acheté à prix d'or. Je pense que lorsqu'ils se sont lassés ou quand ils ont voulu récupérer des liquidités, ils ont dû se rendre compte qu'ils ne récupéreront jamais leurs billes. Il a fallu du temps mais peut être que les gens sont devenus raisonnable.
A poste égal, un ricain touche presque 2 fois ton salaire brut annuel comparé à la France, en tout cas dans l'informatique. Vu le peu de charges sociales, leur pouvoir d'achat est juste énorme comparé à nous. Donc, oui, on est clairement désavantagé sur ce marché et ils peuvent se permettre d'acheter leurs jetons à plus de 2$/chip. D'autant plus que le gros des sets de jetons sur le marché est déjà sur place et que les frais de transports locaux m'ont l'air moins importants que par chez nous.
Donc, du coup, je ne suis pas sûr qu'ils soient devenus raisonnables, juste que l'offre est peut-être en train de rattraper (voire même dépasser) la demande.

A voir comment ça évolue quand les Stars sont sortir sur des ventes ouvertes, j'imagine que ça sera l'élément déclencheur de la prochaine tendance.

#6 OFFLINE   bluetears

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages
  • Nombre de jetons:
    300

Posté 18 mars 2018 - 22:14

je suis plus trop le marché mais ça à quand même beaucoup augmenter.
en France,il n'y a plus vraiment de gros acheteur,les gens ont tendances à revendre et arrêter d'acheter ou à garder leur set sans en acheter d'autres. pour les anciens et plus anciens, on a je pense tous les sets qu'on voulait donc on achète plus.

sur les crystal park, je trouve le prix n'a pas trop bougé.

#7 OFFLINE   semsallem

T.R. KING du forum

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages
  • LocationLevallois-Perret
  • Nombre de jetons:
    9000

Posté 19 mars 2018 - 12:25

Je suis d'accord avec Pascal!
Personnellement, je n'achète plus rien et ce depuis un moment. Je suis arrivé à un point où ma collection est à son paroxysme. J'ai plusieurs sets de cash les uns plus beaux que les autres et tournoi pareil...
Les membres des forums français sont, je pense, au même stade que moi.
Qu'est-ce qui me ferait replonger? Un set de cercle parisien que je n'ai pas (Haussmann surtout où j'ai raté le coche il y a quelques années, Wagram dans une moindre mesure).

C'est pour ces raisons que les forums français sont arrivés à un état de léthargie depuis quelques temps... Très peu d'offres et demandes.
Les anciens sont rassasiés.
WTB sets B&G :)(me MP)

#8 OFFLINE   Mr.Kaktus

Paulson Home Serie

• Members
  • PipPipPipPip
  • 305 messages
  • Nombre de jetons:
    10187

Posté 19 mars 2018 - 13:39

Je suis plutôt d'accord avec vous pour ce qui est du marché Français. Force est de constater que les anciens, ayant plus ou moins atteint leurs quêtes du Graal, ont stoppés leurs achats/ventes et l'activité s'est nettement ralenti. Sauf quelques irréductibles qui sont encore actifs sur les forums de vente US ou sur le CP et qui proposent des ventes, on voit de moins en moins d'offres. Il y a bien quelques nouveaux qui arrivent pour se constituer un set, mais ça n'est pas non plus l'euphorie.

Il y a certainement aussi un peu du fait que le pouvoir d'achat des américains est plus important, et, étant prêt à mettre le prix pour des Paulson ces dernières années, beaucoup se sont tournés vers le marché US pour revendre leurs surplus à bon prix lors de la flambée de ceux-ci.

Mes réflexions étaient plutôt orientés sur le marché US, en fait, pour lequel on s'est toujours appuyé pour estimer le prix de nos jetons.
Même là-bas, en plus de la sensation d'une légère baisse dans les offres, j'ai cette impression qu'il y a une tendance à la baisse des prix de vente.
Et c'est cette tendance que je n'arrive pas à savoir comment elle va évoluer.

Autant certains ricains, les laissés pour compte des GB des différents paquebots (AS, ES, ..), sont prêt à mettre le prix dès aujourd'hui pour toucher ces nouveaux jetons "Stars" superbes (ça oscille entre 4$ et 15/chip), autant d'autres, à la vue de comment ça s'est passé et du nombre de jetons en circulation, estiment que vouloir les revendre au prix du marché haut est une honte, ou alors se disent que les prix vont baisser au fur et à mesure des différentes ventes ouvertes proposées. Qui a raison ? A suivre ;)

#9 OFFLINE   Mr.Kaktus

Paulson Home Serie

• Members
  • PipPipPipPip
  • 305 messages
  • Nombre de jetons:
    10187

Posté 19 mars 2018 - 13:46

L'engouement pour ces jetons Stars est hallucinant !
Une loterie pour un set de CG d'AS de 600 jetons (plus de 4$/chip) s'est conclu en moins de deux heures ce week-end ! :blink:
https://www.pokerchi...rch-19th.28231/

Et à côté de ça, une loterie pour un set de CG Paulson Noir à 3$/chip n'arrive pas à se boucler depuis presque 2 mois.
https://www.pokerchi...1-000pcs.26642/

#10 OFFLINE   gandalf

Viticulteur agrée

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 635 messages
  • LocationEure et Loir
  • Nombre de jetons:
    3000

Posté 19 mars 2018 - 15:36

Ok avec Pascal et Séb dans l'ensemble.
Les "anciens", à quelques exceptions près (coucou les gars du GB "Star" :ninja: ), ont soit complétement arrêter ou bien n'achète plus...

A titre perso, je n'ai plus trop d'intérêt pour le poker en général et puis surtout j'ai ce qu'il me faut en chips si je devais faire une partie. ACF et GCR en tournoi et Vineyard et custom pour le CG.

Honnêtement quand j'ai vu les fameux AS sortir, je me suis dit : WTF ! tu vas rechuter, ils sont trop cools ces chips ! :D
Et puis finalement, une fois que j'ai lu l'histoire et la guerre des forums que ça a créé + les prix démentiels demandés bah ça m'a refroidit.

Par contre ok avec Kaktus pour dire que les prix vont prendre une tendance à la baisse étant donné que la majeure partie des ventes sur PCF US sont en galère, pour certaines depuis plusieurs semaines pour des sets relativement classiques et pas spécialement sur-côtés.
De plus l'effet "Star" chips plombent complétement les autres ventes vu que tout le monde est à l'affût pour ces chips.

IMO, sur l'année 2018 nous allons avoir une tendance clairement baissière, pour la suite, c'est l'inconnu complet...

#11 OFFLINE   Bobb59

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Nombre de jetons:
    2059

Posté 19 mars 2018 - 18:08

"Et puis finalement, une fois que j'ai lu l'histoire et la guerre des forums que ça a créé + les prix démentiels demandés bah ça m'a refroidit."

C'est toujours pareil...
Dabord ici avec pcf et cw
Ensuite aux usa avec chiptalk et pcf.us
Maintenant pcf.us et chipdonkeys...

Toujours pareil.... c'est souvent un problème d'égaux... Qui a la plus grosse??

Ca métonne pas que bginga et donclay soit dans le conflit... un jour je vous montrerez les messages qu'ils m'ont envoyé quand j'ai refusé de leur vendre mes jetons.
Bobb59

#12 OFFLINE   Bobb59

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Nombre de jetons:
    2059

Posté 19 mars 2018 - 18:14

Sinon pour les AS et ES je n'arrive pas a comprendre comment ils peuvent se vendre si cher... ils sont des jetons home serie en fait...
Bobb59

#13 OFFLINE   gandalf

Viticulteur agrée

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 635 messages
  • LocationEure et Loir
  • Nombre de jetons:
    3000

Posté 19 mars 2018 - 20:06

Toute cette histoire a un faux air du GB ACF en effet...

Certes, c’est de la home série, mais faut reconnaître qu’ils ont de la gueule ces chips. Après est ce que ça vaut les prix auxquels ça part ? Franchement je ne pense pas.

#14 OFFLINE   Bobb59

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Nombre de jetons:
    2059

Posté 19 mars 2018 - 20:14

Voir le messagegandalf, le 19 mars 2018 - 20:06 , dit :

Toute cette histoire a un faux air du GB ACF en effet...

Certes, c’est de la home série, mais faut reconnaître qu’ils ont de la gueule ces chips. Après est ce que ça vaut les prix auxquels ça part ? Franchement je ne pense pas.

c'est sur! car pour prendre du home serie qui a de la gueule a ce prix, autant se faire un set perso cpc qui a de la gueule... comme tu as fait :)
Bobb59

#15 OFFLINE   bluetears

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages
  • Nombre de jetons:
    300

Posté 19 mars 2018 - 22:45

pas mal ce débat ca fait revivre le vrai pcf.
c'est vrai que les jetons paquebots foutent la merde au marché. j'ai envi d'un set trk mais malheureusement personne veut vendre,ils veulent tous échanger contre les chips paquebots...

#16 OFFLINE   Bobb59

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Nombre de jetons:
    2059

Posté 19 mars 2018 - 22:50

LOL ben achète le set de kid sur le cp et échange le :)
Bobb59

#17 OFFLINE   Mr.Kaktus

Paulson Home Serie

• Members
  • PipPipPipPip
  • 305 messages
  • Nombre de jetons:
    10187

Posté 19 mars 2018 - 22:57

Voir le messageBobb59, le 19 mars 2018 - 18:08 , dit :

C'est toujours pareil...
Dabord ici avec pcf et cw
Ah mince ! Je n'ai pas connu, je suis arrivé après, d'abord sur PCF puis ensuite sur CW. Y'a un topic quelque part sur l'histoire ?

Voir le messageBobb59, le 19 mars 2018 - 18:08 , dit :

Ca métonne pas que bginga et donclay soit dans le conflit... un jour je vous montrerez les messages qu'ils m'ont envoyé quand j'ai refusé de leur vendre mes jetons.
Des pics ! On veut des pics ! ;)

#18 OFFLINE   Bobb59

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Nombre de jetons:
    2059

Posté 19 mars 2018 - 23:02

Ahhhhhhhhhh Mr Kaktus lol

pour la 1: aucune trace et trop complexe a ré-expliquer surtout que je n'avais pas tout suivi à l'époque.

pour la 2: on verra quand tu m'auras vendu des sets ... lol
Bobb59

#19 OFFLINE   bluetears

ASM Custom

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 931 messages
  • Nombre de jetons:
    300

Posté 20 mars 2018 - 11:29

Voir le messageBobb59, le 19 mars 2018 - 22:50 , dit :

LOL ben achète le set de kid sur le cp et échange le :)/>

lol trop cher pour moi

#20 OFFLINE   loul13

Paulson Home Serie

• Members
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • LocationPays Basque
  • Nombre de jetons:
    1400

Posté 20 mars 2018 - 13:22

J ai rate l'episode des paquebots ... quelqu'un a un resume dispo ?
De meme pcf et chipdonkeys ... ca frotte ? Il se passe quoi ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)